Standard Chartered : Mohammed Gad nommé PDG de la filiale égyptienne

0
219

La multinationale britannique Standard Chartered Bank a nommé Mohammed Gad, Président Directeur Général pour sa filiale égyptienne dont l’ouverture est annoncée pour l’année prochaine.

En tant que PDG de Standard Chartered Egypte, Gad dirigera l’expansion de la banque sur le marché égyptien, où elle offrira des services bancaires aux entités souveraines et gouvernementales, aux grandes entreprises, aux institutions financières et aux sociétés multinationales.

Gad est le premier PDG de la succursale, qui a reçu sa licence bancaire complète de la Banque centrale d’Égypte en novembre 2022. Avant cela, Standard Chartered disposait d’un bureau de représentation dans le pays.

Le nouveau PDG Mohammed Gad est un banquier avec 22 ans d’expérience, il a rejoint Standard Chartered en 2012. Il a occupé divers postes de direction au sein de la banque, notamment celui de PDG du Qatar et de responsable national des services bancaires aux entreprises et aux institutions (CCIB) pour le Qatar. Il a également travaillé à la Mashreq Bank et à l’Arab Bank.

« Mohammed dirigera l’expansion du marché de la Banque, renforcera notre base de clients, l’expansion de notre offre de produits et de services et la consolidation du réseau à l’appui des aspirations de progrès économique du pays. Je n’ai aucun doute que cette nomination renforcera notre position sur le marché égyptien et dans la région », a déclaré Boutros Klink, PDG de Standard Chartered Middle East.

Standard Chartered a son siège au Royaume-Uni mais opère sur 53 marchés, principalement en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.

Jemima OROU avec Daily news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici