Next Fintech Forum 2023 : Les commerçants seront mis aux cœur des discussions

0
235

M. Alex SEA, Commissaire général du Next Fintech Forum (NFF), a informé que pour cette 5e édition, les commerçants seront mis au cœur des discussions pour faire porter leur voix ; car c’est eux qui utiliseront les technologies et qui les proposerons au jour le jour aux clients qui viendront vers eux. Il a donné cette information lors d’une conférence de presse tenue le 13 novembre 2023 à l’Ivoire Trade Center, à Cocody.

Selon lui, le choix du thème de cette 5e édition qui est « Fintech et commerce : Comment la fintech façonnera le commerce en Afrique ? » a été motivé par la mise en place du marché commun, le projet ZLECAF, la nécessité pour les commerçants de pouvoir développer le marché, donc multiplier leur chiffre d’affaires, la nécessité surtout de comprendre comment la fintech peut accompagner le développement du secteur du commerce.

Le NFF 5 réunira un groupe d’experts pour discuter des façons dont les fintech façonnent le commerce africain. Ils partageront leurs connaissances, leurs idées et leurs expériences dans l’utilisation des technologies financières pour stimuler la croissance des entreprises, améliorer l’expérience client et renforcer la compétitivité du commerce africain à l’échelle mondiale. Les talks, ateliers et panels aborderont les sujets tels que les paiements numériques, les plateformes de commerce électronique en plein essor, les services financiers à la demande etc…

Fintech Academia Summit qui est l’une des innovations majeures du NFF 2023, sera une plateforme d’échanges dynamique et unique conçue pour rassembler des étudiants africains de différents horizons et des universitaires africains de divers domaines d’expertise autour des problématiques d’inclusion financière et de finance digitale.

« Nous accompagnons le Next Fintech Forum pour deux raisons. Premièrement, notre mandat au sein des Nations Unis, est celui d’accompagner les Etats dans leurs réformes en lien avec l’inclusion financière, pour faire de ces réformes un accélérateur d’atteinte de leur développement. Aussi, cet évènement est une plateforme qui présente cet avantage de réunir autour de la table cette diversité de représentants du secteur privé comme du public pour regarder l’ensemble des enjeux, des opportunités qui se présentent vers la digitalisation responsable, un accélérateur de notre développement » a expliqué M. Mvondo Jean Pascal responsable régional pour l’Afrique francophone et le Moyen-Orient de la Better Than Cash Alliance.

Le NFF est le plus grand rassemblement en Afrique francophone des acteurs de l’industrie fintech. Cette 5e édition attend près de 600 à 700 décideurs venant d’à peu près 50 pays différents.

Jemima OROU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici