L’Apéro Cash : La master-class mensuelle sur l’intelligence financière

0
125

La dernière édition de l’Apero cash a eu un franc succès auprès de plusieurs participants qui ont pu exposer leurs besoins financiers.

En effet, le vendredi 26 Avril 2024, le thème « Le Crédit de A à Z » a été  exploré à cette session en compagnie de Gisèle Dukan KONAN, chef d’agence VIP chez Bridge Bank Group Côte d’Ivoire.

Avec Laetitia N’cho, promotrice de cette master-class, elles ont partagé astuces, techniques et anecdotes devant un auditoire attentif et concerné. Par exemple, au-delà du taux d’intérêt, elles ont évoqué la nécessité de calculer le taux effectif global afin de choisir le meilleur prêt. Elles invitent également à se rapprocher de son conseiller bancaire afin d’avoir toutes les informations et les meilleurs conseils quant au projet de financement.

Cette session a été aussi l’occasion pour les participants de partager anonymement leurs besoins financiers, permettant ainsi de créer des cas pratiques illustrant des situations de vie pertinentes.

Faisant écho au Salon de l’épargne, de l’investissement et du Patrimoine (SEIP), l’apéro cash est une série de master-class gratuites qui depuis un an abordent chaque dernier jeudi du mois, de façon pratique et sans tabous les questions d’argent, d’épargne, d’investissement pour booster l’intelligence financière de ses membres.

LIRE AUSSI: Couverture d’assurance : La SIACE et la Société Générale s’associent pour renforcer le développement des infrastructures au Sénégal

Portée par Leticia N’cho-Traoré, la DG du groupe Addict qui est une serial entrepreneuse et une amoureuse des finances, l’Apéro cash devient la première plateforme d’éducation financière, avec des Masterclass mais aussi des podcasts et bien d’autres produits autour de la finance pour tous, et s’impose comme un rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent perfectionner leur compréhension des concepts financiers.

Pour ne rien rater de l’Apéro Cash, « la masterclass qui parle cash de Cash et de la culture du cash, abonnez-vous sur leurs différents réseaux  sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn.

Sandra KOHET