Wave Digital Finance : El Hadji Malick Guèye nommé Directeur Général

0
125

El Hadji Malick Gueye, a été nommé Directeur Général de Wave Digital Finance à l’issue du conseil d’administration de la compagnie spécialisée dans l’émission de la monnaie électronique. Doté de solides compétences techniques et d’une expertise approfondie, Malick a su inspirer confiance aux dirigeants de Wave.

L’ingénieur en téléinformatique et membre du comité national de normalisation, miroir du comité mixte ISO / IEC JTC 1 sur les technologies de l’information, El Hadji Malick Gueye, est un expert en système d’information. Ainsi, il a près de dix-huit années d’expérience en audit et mise en place de systèmes informatisés.

Sa carrière s’est principalement concentrée dans le domaine bancaire et financier en Afrique. Ses différents mandats l’ont mené à travers plusieurs pays tels que la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, Djibouti, le Bénin, la Tanzanie, la Côte d’Ivoire, le Mali, l’Ouganda, etc.). À travers ses multiples missions, il a su mettre à profit son expertise au bénéfice des institutions qu’il a eu à servir.

Récipiendaire de l’Ecole Supérieur des Technologies et de Management (ESTM), puis de l’Université du Texas, Malick a entamé sa carrière pour le compte de l’Etat du Sénégal, dans le cadre de projets structurants de modernisation de l’administration. 

Par la suite, il rejoint le secteur bancaire à travers des entreprises panafricaines, avant d’intégrer les cabinets internationaux Mazars puis Deloitte. Chez ce dernier, il a évolué au grade d’Associé en charge des services liés aux risques (technologiques, cybersécurité, réglementaires, opérationnels et financiers). Il a également dirigé des initiatives stratégiques contribuant significativement à la croissance de la multinationale au Sénégal et en Afrique de l’ouest.