Assurance islamique : Chanas Assurances et Savana Islamic Finance créent Chasa Takaful

0
217

Les compagnies Vie et IARDT (Non-Vie) de Chanas Assurances et Savana Islamic Finance (SIF), la première institution financière islamique Camerounaise annoncent la signature d’un partenariat de bancassurance. Cette collaboration marque une étape cruciale dans le développement des produits d’assurance conformes aux préceptes de la Charia Islamique au Cameroun et en Afrique Centrale.

Chasa Takaful Insurance, un partenariat stratégique, bien planifié et précurseur autour duquel Chanas Assurances S.A et Chanas Assurances Vie s’engagent, aux côtés de Savana Islamic Finance, à élaborer et commercialiser des produits d’assurance Takaful. Ce partenariat permettra de proposer une gamme complète de solutions d’assurance de biens et des personnes adaptée aux croyances de la communauté musulmane en particulier.

La convention représente un jalon majeur pour la création et le développement de l’assurance Islamique au Cameroun, offrant aux clients une protection mutualisée contre les dommages, tout en respectant les principes de coopération et d’entraide propres à la CHARIA. Les profits et pertes seront partagés entre les participants, renforçant ainsi la solidarité et la pérennité économique.

Dans le cadre de la relation entreprise, les produits d’assurance Takaful seront distribués au travers du réseau d’agences et de la force de vente des différents partenaires pour atteindre un public plus large. Chanas Assurances et Savana Islamic Finance sont déterminés à faire de ce partenariat un succès, contribuant ainsi à l’inclusion financière, l’augmentation du taux de pénétration de l’assurance et à l’amélioration des offres de produits financiers pour une clientèle plus diversifiée.

Chanas Assurances S.A est une compagnie d’assurances de premier plan au Cameroun, spécialisée dans les assurances IARDT (Non-Vie), avec une politique de qualité certifiée ISO 9001 2015.

Créée en 2018, Savana Islamic Finance est la première institution de microfinance islamique au Cameroun, offrant des services financiers conformes à la loi islamique pour promouvoir l’inclusion financière et le développement économique.