Assemblées annuelles 2025 de la BAD : La Côte d’Ivoire désignée pays hôte

0
99

La Côte d’Ivoire a été désignée pays hôte des assemblées annuelles 2025 du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), suite à une décision unanime du Conseil des gouverneurs de la banque.

Cette annonce a été faite lors de la cérémonie de clôture de la 59ème Assemblée annuelle de la BAD tenue à Nairobi, au Kenya, par Philippe Lasmel, directeur général de la Coordination au développement, représentant la ministre ivoirienne de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

Dans son discours, M. Lasmel a souligné l’engagement de la Côte d’Ivoire à assurer le succès de cet événement majeur en offrant un accueil chaleureux et en organisant des rencontres de haute qualité. Il a exprimé la joie du pays d’accueillir l’ensemble de l’Afrique et ses partenaires pour les Assemblées annuelles 2025 de la BAD, tout en remerciant les pays africains pour leur soutien.

Le choix de la Côte d’Ivoire pour cette prestigieuse rencontre atteste la confiance placée dans le pays par ses pairs africains. Philippe Lasmel s’est dit optimiste quant à la qualité des échanges et des discussions qui auront lieu, soulignant que ces assemblées offriront une plateforme pour renforcer les ambitions communes pour le développement de l’Afrique, en collaboration avec la BAD.

Avec la désignation de la Côte d’Ivoire comme pays hôte, la présidence du Conseil des gouverneurs de la BAD revient automatiquement à la ministre Nialé Kaba, qui présidera les prochaines rencontres.