Mediterrania Capital Partners : Maty Ndiaye nommée Directrice Générale pour la région de l’Afrique de l’Ouest

0
156

Mediterrania Capital Partners, une société de capital-investissement spécialisée dans les investissements de croissance pour les PME et les entreprises de taille moyenne en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, annonce la nomination de Maty Ndiaye en tant que Directrice Générale pour la région de l’Afrique de l’Ouest.

Maty apporte 18 ans d’expérience en investissement, dont 14 ans dans le capital-investissement à travers l’Afrique. Sa carrière a commencé chez Goldman Sachs en recherche d’investissement global. Elle a ensuite rejoint Kingdom Zephyr Africa Management à Londres, où elle a participé à l’introduction en bourse de CNIA Saada au Maroc.

Plus tard, elle est devenue Directrice Générale chez Duet Group dans l’équipe de capital-investissement en Afrique, où elle a contribué à la plus grande transaction de capital- investissement en Éthiopie dans le secteur des brasseries, ainsi qu’à plusieurs transactions en Afrique de l’Ouest. Maty a également passé trois ans en Côte d’Ivoire, soutenant les équipes de gestion des FMCG et présidant plusieurs conseils d’administration d’entreprises.

Avant de rejoindre Mediterrania Capital Partners, Maty était Chef de la région de l’Afrique de l’Ouest francophone chez Admaius Capital Partners, où elle a contribué à la constitution du portefeuille d’investissement et dirigé les efforts de collecte de fonds. Maty est titulaire d’une licence et d’un master de HEC Paris. Originaire du Sénégal, elle parle français, wolof et anglais.

Mediterrania Capital Partners est une société de capital-investissement axée sur les investissements de croissance dans les PME et les entreprises de taille moyenne en Afrique. Avec des bureaux à Abidjan, Barcelone, Le Caire, Casablanca, Malte et l’Île Maurice, la société investit dans des entreprises consolidées et en croissance ayant un chiffre d’affaires annuel de 20 à 300 millions d’euros et des stratégies d’expansion sur les marchés d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne.