BRVM AWARDS 2024 : Les lauréats de la 5ème édition récompensés

0
118

La 5ème édition des BRVM Awards s’est achevée par un dîner de gala de distinction, au cours duquel se sont vu récompenser les acteurs les plus méritants du Marché Financier Régional.

Placée sur le thème « La technologie au cœur des marchés de capitaux : quels enjeux pour l’actionnariat populaire ? », cette édition qui s’est déroulée du 06 au 07 juin 2024, a rassemblé plus de trois cents participants parmi lesquels figuraient une trentaine d’experts de renom, dont Lionel Zinsou, fondateur et co-président de SouthBridge, ancien premier ministre de la république du Bénin et Paul Koffi Koffi, commissaire du département du développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie, et de l’économie Numérique (DEMEN) de la Commission de l’UEMOA.

Le jury de la 5ᵉ édition des BRVM Awards, composé de personnalités éminentes comme Didier Acouetey, Laetitia Gadegbeku-Ouattara, Laurence Do Rego, Patricia Zoundi-Yao et Philippe Di Nacera, a décerné sept prix prestigieux, récompensant ainsi l’innovation et l’engagement des acteurs du Marché Financier Régional.

Il s’agit du prix du média financier de l’année attribué à ALLAFRICA ; du prix de la Société de Gestion d’OPC de l’année attribué à Atlantic Asset Management ; du prix de la Société de Gestion et d’Intermédiation de l’année remporté par la SGI Africaine de Gestion et d’Intermédiation (AGI) ; du prix de l’opération de l’année – actions remporté par la BICICI ; du prix de l’opération innovante de l’année attribué à la BOAD ; du prix de la société cotée de l’année décerné à la BOA Côte d’Ivoire et du prix de l’émetteur obligataire de l’année remporté par l’Etat du Sénégal.

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est la 5ème Bourse Africaine en termes de capitalisation. Outre les titres de participations (actions), elle propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). Elle offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie. La BRVM est membre de l’African Securities Exchanges Association (ASEA) et est classée dans la catégorie des marchés frontières.