DataBiz : La CCI-Togo lance un répertoire numérique pour les entreprises

0
95

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) a lancé le 1er juillet 2024 « DataBiz », un annuaire numérique pour les entreprises du pays. Le nouveau répertoire digital est conçu pour faciliter les échanges commerciaux entre les acteurs du monde des affaires, en fournissant des données fiables sur les entreprises actives à l’échelle nationale.

La plateforme a pour but de donner une meilleure cartographie des acteurs économiques au Togo et de rassurer les partenaires étrangers dans le cadre de leurs affaires et démarches administratives avec le Togo.

« Il s’agit aujourd’hui pour chaque entreprise togolaise de se faire connaître sur cette plateforme. Tout le monde y gagne car les informations disponibles permettent aux partenaires de consulter directement les produits et services offerts par les entreprises togolaises » a déclaré Nathalie Bitho, présidente de la délégation spéciale de la CCI-Togo.

Pour Kofi Helmuth Bonin, directeur général de BHK Consulting et concepteur de DataBiz, la plateforme offre une visibilité à plusieurs niveaux pour les acteurs économiques locaux, tant au niveau national qu’international.

« Nous offrons une présence accrue dans l’écosystème numérique, une meilleure visibilité, et facilitons les interactions B2B (Business to Business) et B2C (Business to Consumer). L’aspect convivial et intuitif de la plateforme est essentiel pour garantir une accessibilité facile et efficace » a-t-il ajouté.

L’accès à DataBiz est soumis à un abonnement avec des modalités flexibles, adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs. Cette flexibilité vise à encourager une large adoption de la plateforme par les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

DataBiz représente ainsi une avancée majeure pour le secteur économique du Togo, en s’inscrivant dans une dynamique de modernisation et de digitalisation. Ce répertoire numérique est appelé à devenir un pilier central de l’écosystème commercial togolais, en facilitant les connexions et en stimulant la croissance économique.