Vista Group Holding : Lancement des activités de Vista Assurances Burkina

0
188

Vista Group Holding, la société de services financiers a annoncé le lancement des activités de Vista Assurances Burkina, le 02 octobre 2024. Cette nouvelle entité ambitionne de proposer des solutions d’assurance accessibles et innovantes aux citoyens burkinabè.

Suite à l’avis favorable de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA), l’autorité régulatrice du marché des assurances dans la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances), le groupe a reçu l’approbation du ministre burkinabè de l’Economie et des Finances le 27 septembre dernier pour opérer dans le segment des assurances non-vie (IARD).

Vista Assurances est la première compagnie d’assurance de Vista Group Holding au Burkina Faso et la deuxième du continent après Vista assurances Guinée.  Selon les informations de Vista Group, cette nouvelle entité proposera une large gamme de produits d’assurances, notamment l’assurance automobile, santé, voyage, ainsi que des offres spécialement conçues pour les entreprises. Grâce à une utilisation de technologies de pointe et une approche centrée sur les besoins des clients, l’entreprise promet des services efficaces et personnalisés.

Simon Tiemtoré, Président de Vista Group Holding, a déclaré : « Le lancement de Vista Assurances Burkina marque une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance panafricaine. Forts de notre expérience réussie en Guinée, nous sommes convaincus que cette nouvelle entité répondra aux besoins croissants de protection des populations burkinabè tout en contribuant au développement économique du pays ».

A travers cette nouvelle entité, la holding financière étend ses services d’assurance en Afrique de l’Ouest, et renforce sa présence sur le continent. L’entreprise prévoit de collaborer avec des partenaires locaux et internationaux pour proposer des solutions adaptées aux réalités économiques et sociales du pays.

Vista Assurances Burkina marque une étape importante vers l’objectif du groupe de devenir une grosse firme de services financiers panafricaine, avec des opérations dans 25 pays, d’ici 2026.