Michael Ahonzo Avou, le visage de J.P. Morgan en Côte d’Ivoire

0
188

Depuis septembre 2024, Michael Ahonzo Avou est le Directeur Général J.P. Morgan en Côte d’Ivoire, l’institution financière américaine. Son installation en Côte d’Ivoire, sera consacrée à la banque commerciale, la banque d’investissement, les services de trésorerie et éventuellement quelques prêts.

Michael Ahonzo Avou, le nouveau visage de cette institution financière en Côte d’Ivoire est titulaire d’un Master en Finance et Négoce International – Trading de l’ESLSCA Business School Paris, il possède également un Master en Marchés des Capitaux de l’ESG Finance.

Avant de rejoindre J.P. Morgan, Michael a dirigé la Société Générale Capital Asset Management West Africa. De plus, il a exercé en tant que Directeur Régional de la Salle des Marchés pour l’Afrique Subsaharienne chez Société Générale pendant trois ans, de 2021 à août 2024. L´homme a aussi occupé le poste de directeur des Marchés Frontières chez ED&F Man et a acquis une solide expérience, en tant que responsable trading pendant près de sept ans chez Ecobank.

Son expérience de 20 ans dans le secteur et son expertise en matière de gestion d´actifs et de marchés financiers, sont un atout dans ses nouvelles fonctions.

Il faut souligner que JP Morgan est la plus grande banque des États-Unis et figure parmi les plus importantes du monde, avec un total de bilan de 2 513 milliards $US en actifs, une valeur de marché de 306,6 milliards $US, et des opérations dans plus de 60 pays.

Selon Wikipedia, la firme est un leader dans la banque d’investissement, les services financiers pour les particuliers et les entreprises, les transactions financières, le marché des CDS et des produits dérivés, la gestion d’actifs, la banque privée et le capital-investissement.

Avec Agence Ecofin