La députée sénégalaise Aïssata Tall Sall a été élue en tant que membre du Conseil d’Administration du Réseau des Parlementaires sur la Banque Mondiale et le FMI.
En effet, le nouveau bureau de ce Réseau a été officiellement installé le 13 octobre 2025 à l’occasion de l’ouverture des Rencontres annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington D.C.
A ce titre, l'ancienne ministre de la Justice et figure politique de premier plan au Sénégal, aura pour rôle aux côtés de ses autres collègues, venus d’autres régions, à administrer le Réseau dans sa mission d’appréciation critique et d’orientation des politiques menées par ces deux institutions au profit des populations.
« Je porterai une attention particulière et objective sur toutes les politiques, ainsi que sur les projets et programmes que le FMI et la Banque Mondiale définiront avec nos États, au profit de nos populations notamment les femmes et les jeunes sans oublier le secteur privé, pourvoyeur d’emplois et vecteur de croissance », a-t-elle déclaré.
Elle représentrra la région Afrique de l’Ouest, au sein de ce conseil, une responsabilité qui illustre la d'accroître l'influence et la voix du continent africain dans les discussions économiques mondiales.
Ce réseau, fondé en 2000, rassemble près de 2 000 parlementaires de plus de 140 pays pour promouvoir un dialogue critique sur les politiques économiques mondiales et leur impact sur les populations, en particulier dans les pays en développement.
Zinia Farnandiz Sep 28, 2024
Absolutely loved this post! Your tips on how to style a blazer are spot on. Keep up the great work, can’t wait for your next post!
Loren Watson Sep 18, 2024
Cover broad of topic in web development industry. Explained a lot of basic programming knowledge with easy to understand explanation.
Walter White Sep 29, 2024
Employees who have the flexibility to work remotely often report higher job satisfaction. This can lead to increased employee retention workforce.