Sénégal : Banque Atlantique et Allianz s’allient et lancent « ASSISTANCE Ô PAYS »

Banque Atlantique, et Allianz Sénégal ont signé un accord de partenariat et ont lancé : « ASSISTANCE Ô PAYS ». Cette nouvelle offre est développée spécialement pour la diaspora Sénégalaise vivant en Europe. La cérémonie de lancement de ce produit s’est déroulée le 25 Octobre 2019, à Dakar.

0
462

« Assistance Ô PAYS » est un produit qui permet au  souscripteur de bénéficier d’une couverture d’assurance assistance en cas de décès survenu à l’étranger.  Cette offre garantit l’accompagnement des proches pour le rapatriement du corps du défunt vers son pays d’origine ou l’inhumation dans le pays de résidence assurant la prise en charge des frais d’obsèques. Elle permettra en outre, aux sénégalais résidant en Europe d‘etre ppris en charge localement à travers une offre complète, dont les garanties s’appliquent dans le respect des us et coutumes sénégalaises conformément aux rites funéraires de l’assuré.

« Bien plus qu’un nouveau produit, ” Assistance Ô Pays” permettra d’insuffler deux dimensions dans l’accompagnement des Sénégalais résidant en Europe, clients de Banque Atlantique Sénégal. Une dimension, Logistique, à travers une plateforme opérationnelle 24H/24 et 7J/7, composée d’hommes et de femmes prêts à intervenir dans le monde entier grâce à un réseau de prestataires spécialisés et une dimension, Humaine, à travers l’accompagnement et le soutien des familles dans l’une des épreuves les plus douloureuses de la vie, qu’est le décès. ». a expliqué sa part, Mr Cherkaoui, Directeur Général Maroc Assistance Internationale.

« A travers ce produit, Banque Atlantique souhaite consolider son positionnement d’institution financière au service de la Diaspora dans les pays d’origine. Ainsi, le groupe Banque Centrale Populaire met au cœur de sa stratégie les Africains Du Monde et plus particulièrement, la Diaspora Sénégalaise estimée entre 2,5 et 3 millions de personnes établies à travers le monde», a souligné pour sa part  la Directrice Générale Adjointe en Charge Du Développement de Banque Atlantique, Alexandra AWADI.

Cette solution permet de répondre aux «  préoccupations des Sénégalais de la diaspora et de leur proposer bien plus qu’une assurance, mais surtout, une tranquillité d’esprit » A t’elle ajouté.

Pour rappel,  selon l’Organisation internationale des migrations (OIM), en 2015,  diaspora  du Sénégal  était estimée à plus de 585 000 personnes. Dont plus de 300 000 Sénégalais sont installés en France. 

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici