Abidjan reçoit en juin l’Africa Fintech Tour

0
356

Abidjan, capitale ivoirienne accueille le 07 juin  2019, la 1ère étape de l’African Fintech Tour 2019. Organisée sous forme de bootcamp, cette rencontre se tiendra à Orange Fab sur le thème « Digitaliser l’inclusion financière en zone rurale »

« Abidjan Fintech Tour » cible les banques,  les assurances,  la microfinance, les fintechs, télécoms, les acteurs des structures publiques, des filières agricoles, et tous les acteurs du monde rural.

Le monde rural en Côte d’Ivoire constitue 52% des 24 millions d’habitants et produit une richesse relative de 50 milliards de dollars US en s’appuyant sur  une population active forte (70% de la population rurale) qui pratique une activité économique liée à l’agriculture.

Cette rencontre  compte ainsi  utiliser les énormes potentialités en matière d’inclusion financière eu égard à l’incroyable croissance du mobile money. Dont le taux de pénétration représente 52,71% du parc d’abonnés global de la téléphonie mobile. Et renforcer les possibilités de technologie financière dans le pays, particulièrement en direction des populations rurales majoritairement non bancarisées.

Pour rappel, Abidjan Fintech Tour est la 1ère étape de Africa Fintech Tour 2019 roadshow de la Fintech. Ce tour va parcourir 15 capitales de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique du centre, à la rencontre des écosystèmes Fintech locaux, du 07 juin au 26 septembre. Africa Fintech Tour 2019 est le pre-event de Africa Fintech Forum 2019 qui se déroulera du 28 au 29 novembre 2019 à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici