Côte d’Ivoire : Atlantique Assurances lance « Atlantique Assur’ Coton »

Jeudi 25 Avril 2019. ATLANTIQUE ASSURANCES, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a procédé au lancement de « Atlantique Assur’ Coton », à Boundiali (Côte d’Ivoire). Ce nouveau produit vise à assurer aux agriculteurs de coton, une indemnisation en cas de baisse de rendement, suite à une sécheresse et/ou en cas d’inondation due à de fortes pluies.

0
334
Atlantique ssurance et des représentant de la banque mondiale et de Mamda Ré

« Atlantique Assurances est heureuse de proposer aujourd’hui, « Atlantique Assur’ Coton », un nouveau produit de micro-assurance indicielle » », a déclaré Mme Rosalie Lognon, Directrice Générale d’Atlantique Assurances Côte d’Ivoire.

«  A travers cette offre, notre compagnie s’engage à soutenir le monde rural en ciblant en particulier les agriculteurs des zones cotonnières afin de compenser la perte de rendement d’exploitations agricoles à l’échelle d’un village, à la suite d’une sécheresse ou d’une inondation «  a-t-elle ajouté

Ce nouveau produit est perçu comme “une solution” qui permet aux cultivateurs de coton de «  faire face aux effets néfastes du changement climatique ». Ce qui va contribuer à la hausse de performance observée dans le secteur de l’agriculture en Côte d’Ivoire

La Société Financière Internationale (SFI) du Groupe de la Banque mondiale à travers le Projet Global index Insurance Facility (GIIF) de la Banque mondiale et Mamda Ré compagnie de réassurance, spécialisée dans le risque agricole, ont eu une « part active dans la création du nouveau produit ». Précise la compagnie d’assurance.

Cette cérémonie s’est  tenue en présence de  M. Racine LY, Spécialiste du secteur financier Chargé de projet GIIF/IFC à la Banque Mondiale et Moustapha DIONGUE, Mandataire Général de Mamda Ré. Ainsi que de l’autorité locale,  Mariatou KONE, Ministre Ivoirien de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’Enfant.

Pour rappel, Atlantique Assurances est la  filiale du Groupe Marocain Banque Centrale Populaire. Le Groupe Atlantique ambitionne d’apporter des innovations en terme de produits et services au fur à mesure de l’intégration des métiers des autres pôles (Assurances, GSM, Télécom) afin de satisfaire une cible de plus en plus exigeante.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici