Qui est Marie –Thérèse Boua N’Guessan, Grand prix excellence ASCOM 2019

L’Ivoirienne Marie Thérèse Boua N’Guessan est la Directrice des ressources humaines et de la communication du Groupe Nsia. Le jeudi 04 juillet 2019, elle a reçu parmi tant d’autres femmes, le prix excellence lors de la 7ème édition des ASCOMS 2019. Ce prix, selon elle, est la preuve de l’engagement de NSIA Groupe pour la promotion du leadership féminin.

0
928

La primée des ASCOMS, Marie –Thérèse Boua est titulaire d’un diplôme d’ingénieure commercial de l’Ecole Supérieure de commerce d’Abidjan  de l’INHPB. Agée de 50 ans, l’AS de la communication compte déjà 27 années d’expérience professionnelle. Elle est mariée et mère de 4 enfants.

 Avant de rejoindre le groupe Nsia, Mme N’Guessan a occupé les postes de sous –Directrice de la communication chez MTN. Egalement, Directrice marketing chez Nestlé Côte d’Ivoire, Directrice commerciale et marketing  chez Barry Callebault. Ainsi que  Directrice Générale  à Chocodi et  de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers de Côte d’Ivoire( l’OCPV).

Par ailleurs, Au rang de ses activités extra professionnelles, Mme Boua est très engagée dans la promotion  de l’éducation de la jeune fille. Elle est également Présidente de l’amicale des  Anciennes du lycée mamie Houphouet Fetai de Bingerville. Aussi,  elle préside  actuellement l’association Africaine femme initiatives positives(AFIP) et est la Directrice de publication du magazine féminin pour la promotion de la femme : Blamo’O .

Pour rappel, Nsia Groupe exerce dans la secteur de la banque , de l’assurance et meme dans les it  ainsi que l’immobilier. Il couvre 12 pays d’Afrique  et 31 filiales. Le Groupe se positionne comme le premier groupe financier africain de référence, leader en bancassurance, performant et attractif, qui permet au plus grand nombre d’accéder à des solutions de qualité, adaptées et innovantes.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici