UEMOA : 2 778 milliards FCFA de volume des émissions de titres publics, en 2019.

Le volume annuel global prévisionnel des émissions de titres publics par adjudication dans les pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine pour 2019 atteindrait les 2 778 milliards de francs CFA. A révelé l'agence UMOA-Titres, au Sénégal ce vendredi 04 janvier 2019.

0
97

Ce volume global des émissions est réparti en deux catégories d’émission de titres. La première en bons du Trésor s’élèverait à 1 227 milliards  FCFA .Tandis que l’autre partie consiste les obligations du Trésor pour 1 551 milliards de  FCFA.

«Ces volumes provisoires intègrent les programmes indicatifs disponibles à date de sept des huit Etats membres de l’UEMOA», explique l’agence.

Selon toujours l’agence UMOA-Titres, rien que pour le premier trimestre de l’année, le volume global prévisionnel des émissions de titres publics par adjudication est de 932 milliards FCFA. Soit 556 milliards FCFA en bons du Trésor et 376 milliards Francs CFA en obligations du Trésor.

Par ailleurs, l’Agence rappelle qu’elle tiendra informés, pour la participation à ces émissions, les investisseurs .Et ce, selon la disponibilité du calendrier définitif approuvé par leur conseil d’orientation. En fonction des modalités de publication du calendrier d’émissions de titres publics de l’agence .

Pour rappel, L’Agence UMOATitres est l’agence régionale de gestion et de promotion des titres publics de la zone UMOA.  Au troisième trimestre 2018, le volume total mobilisé en adjudication  s’est élevé à 884 milliards FCFA pour ladite zone.

Liza Bambo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici