Abidjan, la capitale économique ivoirienne, accueille du 13 au 14 septembre 2017, une conférence internationale organisée par la société financière internationale (IFC) en partenariat avec le « Financial Times ». Thème de la conference « Banking on Tomorrow-Creating Markets and Derisking Investment ».
La conférence qui s’ouvre ce mercredi, portera sur les investissements, la stabilité et la croissance. Elle vise à explorer les efforts internationaux en faveur de la réduction des risques liés à l’investissement et à promouvoir la stabilité et la croissance.
Au cours de cette rencontre, différents thèmes seront abordés. Notamment les perspectives géopolitiques et économiques de l’Afrique, la stratégie de création de marchés de l’IFC et le financement des entreprises par les établissements financiers. Les intervenants traiteront également de la responsabilisation des femmes : le rôle du financement du genre dans les États fragiles ainsi que de l’innovation et entrepreneuriat.
La société financière internationale (IFC), groupe de la Banque mondiale, est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.
Viviane YOBOUE