Le nouveau directeur a pour mission de relancer des activités de SENTEL GSM qui devra se positionner comme un acteur majeur dans la création d’un écosystème numérique national pour le plus grand bénéfice des clients et aussi du Sénégal. La structure ambitionne opérer une véritable politique de rupture .
Agé de 47 ans, Mass Thiam est Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Montréal et a occupé diverses fonctions dans des domaines d’activité variés depuis une vingtaine d’années.
Il occupait jusque-là les fonctions de PCA de Teylium Logistics du groupe Teylium, l’une des trois entités à l’origine du rachat de Tigo Sénégal. Sa nomination intervient dans le cadre de sa politique d’investissement de la structure après son rachat de la compagnie de téléphonie, tigo.
Pour rappel, la société Millicom et Wari se sont discutés le rachat de Tigo Sénégal pendant une année. Finalement, grâce à Saga Africa Limited un consortium entre des entreprises contrôlées par Yerim Sow, Xavier Niel et Hassanein Hiridjee, la société a obtenu l’acte d’achat final de Tigo en Avril dernier.
Meliane Nomel