Cette nomination du Directeur d’Ecobank Côte d’Ivoire s’est faite, sous réserve de l’approbation de la commission bancaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).
De nationalité togolaise, le nouveau Directeur d’ecobank a plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la banque. Son parcours dans de grandes institutions en témoigne. Notamment, le Groupe Eti où il fut directeur.Il fut aussi administrateur de Ebi Sa Paris en France.
A en croire le président du conseil d’administration, Lacina Coulibaly, « le nouveau directeur général a été sélectionné à la suite d’un processus de recrutement à l’interne au groupe Ecobank. Avec plus de 20 années d’expérience professionnelle, il a les compétences pour assumer cette fonction ».
Par ailleurs, le conseil d’administration a enregistré à ce jour, la nomination de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) comme administrateur d’Ecobank en Côte d’ Ivoire. Patricia Koizan, directrice financière et comptable représentera l’institution au sein de la banque.
Pour rappel, ces assemblées générales ont permis au conseil d’administration d’informer les différents actionnaires du fractionnement de l’action Ecobank CI sous un rapport d’un à cinq. Ceci afin de respecter le niveau minimal réglementaire des titres composant le flottant sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm). Ainsi, Chaque actionnaire recevra cinq nouvelles actions pour une ancienne détenue. Et le fractionnement n’a pas d’impact sur le capital social maintenu à 27,525 milliards F Cfa. En revanche, la valeur nominale de l’action passera de 2 500 F Cfa à 500 F Cfa » explique le président du conseil d’administration.
Liza Bambo