Selon la structure bancaire, banque atlantique, cette convention porte sur la création « d’un fonds d’un montant total de plus de trois milliards et demi (3 692 000 000 de francs CFA) par l’Agence Emploi Jeunes, en vue de financer des projets jeunes, via les microfinances »
Cet accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde édition de l’opération « Agir pour les jeunes ». Un programme du Gouvernement ivoirien. Son objectif de financer des projets des jeunes pousses nationales.
Quant à la Banque Atlantique, elle facilitera l’octroi de crédits aux jeunes entrepreneurs débutants. Elle également chargé de leur porter assistance.
Pour rappel, Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale populaire (BCP) a dévoilé le 12 avril dernier, sa nouvelle campagne institutionnelle « L’Afrique en nous » réaffirmant sa singularité et son ADN africain. Ce lancement officiel est intervenu au Mali, en marge du Forum Economique au cours duquel, la BCP a annoncé plusieurs initiatives inédites.Notamment au profit des écosystèmes agricoles et miniers, du secteur privé ou encore de la microfinance et du mobile banking.
Meliane Nomel