«Les parties prenantes sont invitées à se rendre dans les 96 succursales d’exploitation les plus proches des succursales de la MFC fermées par le séquestre pour obtenir le remboursement de leurs emprunts et toute autre demande relative à la mise sous séquestre de leur MFC touchée ». A indiqué dans un communiqué la banque de Ghana.
« Les débiteurs des 347 MFC concernés qui ne se sont pas complètement acquittés de leurs obligations envers eux devraient le faire dans les agences opérationnelles désignées comme étant leurs agences dans les meilleurs délais », ajoute le communiqué.
Vous pouvez aussi lire: https://bit.ly/36megL0
« ces institutions continuent de faire des paiements, dans la mesure du possible, aux déposants dont les créances ont été dûment validées et admises ». Précise le communiqué
Pour rappel, La banque centrale du Ghana a sanctionné en retirant leur licence à 347 sociétés de microfinance et à 39 sociétés de microcrédit du pays. Cette décision a pour but de préserver la stabilité de système financier du pays. A annoncé l’institution de régulation du pays dans un communiqué transmis à la presse locale le vendredi 31 mai 2019. La décision est déjà en vigueur depuis début juin 2019.