« Nous sommes heureux de recevoir cette 5ème édition du salon des banques et des petites et moyennes entreprises (PME) à Korhogo, le cœur de l’économie spéciale. Nous invitons tous les entrepreneurs à saisir cette opportunité… C’est sur ces mots que je vais déclarer officiellement lancé les activités préparatoires de la 5ème édition du salon des banques et des pme de l’UEMOA. » a annoncé M. Zinsou Marcelin, Conseiller technique, représentant du ministre Ivoirien des PME , Felix Anoblé
Pour Hermann Nagalo, secrétaire permanent du salon, le choix de la ville de korhogo n’est pas fortuit. La ville se trouve être « en droite ligne avec le thème de cette annéee , car korhogo est en effet, un carrefour à travers lequel les échanges intra-UEMOA sont intenses » .A t’il expliqué.
» Cet événement est l’oeuvre de tous , prenons le comme notre enfant et mettons y du sien « A t’il ajouté.
Au programme : Deux grandes caravanes des PME de l’UEMOA qui feront le trançon; Abidjan-yamoussokro- bouaké-korhogo et -sans pedro- yamoussokro -bouaké-korhogo. Aussi une journée thématique comprenant des panels, des ateliers et des formations de « haut niveaux » des managers.
Cet évènement est aussi un cadre de rencontres et de visibilité de toutes les pme qui seront présentes. A cet effet, il y’aura des rencontres B to B et des expositions/ventes à travers « le village des pme » instauré pour cette 5ème édition. Au soir de l’évènement, un diner gala sera organisé pendant lequel, les meilleurs managers d’entreprises seront récompensés pour leur leadership et leur contribution à la bonne gouvernance.
Par ailleurs, notons que l’intensification des échanges entre les PME permettra de favoriser la coopération économique transfrontalière. C’est en outre un tremplin pour davantage illustrer la contribution des pme au développement des économies locales .
Pour rappel, Le Salon des banques et des PME de l’UEMOA vise à renforcer le rôle des Banques, des PME et les actions de développement socio-économiques dans les territoires afin de contribuer à la création de richesses et d’emplois dans les régions de l’UEMOA
Meliane Nomel