« Crypto Founds » pourra permettre à l’ UNICEF de s’initier dans des découvertes des opportunités qu’offre la blockchain et les monnaies numériques.
« C’est une nouvelle initiative passionnante pour UNICEF », a affirmé Henrietta Fore, directrice générale d’UNICEF dans ledit communiqué.
Elle a annoncé par ailleurs que le premier des donateurs pour ce nouveau fond ne sera la Fondation Ethereum. L’entreprise des dons à trois bénéficiaires. A savoir Rescrypto, Atix Labs et Utopixar. Ils sont donc les bénéficiaires des premiers dons reçus par le nouveau Fonds de l’UNICEF.
Grace à ce fonds, l’UNICEF devient donc le premier organisme des Nations Unies à accueillir la crypto-monnaie parmi ses dons.
L’organisme parie effectivement sur la crypto-monnaie et la technologie « blockchain » si ces derniers ont « le potentiel de façonner la vie des générations futures ».
Pour rappel, l’UNICEF fait partie des codirecteurs du Réseau des Nations Unies pour l’Innovation. L’un de leurs principaux projets avec l’ouverture de ce nouveau Fonds est la création d’une technologie open-source qui profitera aux jeunes du monde entier. Les détails du projet n’ont pas encore été révélés.
Meliane Nomel