Rebranding : SAHAM Re change de nom et devient SanlamAllianz Re

0
168

Sanlam, le plus grand fournisseur de services financiers non bancaires en Afrique, et Allianz, l’une des principales compagnies d’assurance et de services financiers au monde, ont obtenu avec succès l’approbation réglementaire pour leur ‘joint-venture’. Anciennement connue sous le nom de SAHAM Re, la réassurance captive opérera désormais sous la nouvelle bannière de SanlamAllianz Re, desservant plus de 45 pays africains.

Ce partenariat vise à créer la première société panafricaine de services financiers non bancaires. L’identité visuelle de SanlamAllianz Re a été présentée lors d’une soirée au Mont Choisy Heritage Zone, à Maurice, le 25 juillet 2024 en présence de la ministre du Développement industriel, des PME et des Coopératives, Naveena Ramyad ; Heinie Werth, CEO de SanlamAllianz ; Delphine Traore, Chief Executive General Insurance SanlamAllianz ; et Ilyes Hassib, CEO de SanlamAllianz Re.

Selon Ilyes Hassib, CEO de SanlamAllianz Re, le changement de marque vise à faire de la société un réassureur panafricain avec une présence importante en Afrique. « Notre rebranding en SanlamAllianz Re est plus qu’un simple changement de nom ; c’est un témoignage de notre engagement envers l’innovation et l’excellence dans le secteur de la réassurance. Nous sommes ravis de combiner les forces de Sanlam et Allianz, deux géants de l’industrie des services financiers, pour offrir un service inégalé à nos clients à travers l’Afrique » déclare-t-elle.

« SanlamAllianz Re est prête à tirer parti de sa vaste capacité à travers diverses régions, garantissant la conformité des programmes de réassurance pour plusieurs entités au sein du groupe. Dans le paysage dynamique de la gestion des risques et de la résilience financière, SanlamAllianz Re se distingue en tant que créateur de valeur pour ses ‘stakeholders’. En intégrant l’innovation et le courage, l’entreprise est prête à relever les défis d’aujourd’hui et de demain », a ajouté Ilyes Hassib.

C’est en mai 2022 que les groupes Sanlam et Allianz ont signé un accord de rapprochement pour donner naissance à une co-entreprise panafricaine de services financiers non bancaires. La nouvelle entité SanlamAllianz, a été officiellement créée en septembre 2023 après avoir obtenu toutes les approbations nécessaires.

Avec des bureaux à Maurice et au Togo, SanlamAllianz Re fournit un soutien en réassurance Vie et Non-Vie, Traité et Facultatif aux 27 filiales du groupe Sanlam Allianz à travers l’Afrique.

Jemima Orou avec actu.mu