Nneka Enwereji a été nommée directrice générale de Citibank Nigeria Limited, après approbation par la Banque centrale du Nigéria. Elle succède à Ireti Samuel-Ogbu qui a pris sa retraite après 36 ans passés au sein du groupe.
Enwereji devient ainsi la deuxième femme directrice générale en 40 ans d’existence de la banque. Elle apporte une riche expérience et sa carrière bancaire de 31 ans couvre les marchés, la banque d’affaires et d’investissement, les services de transaction, la gestion des risques et les opérations. Elle a été directrice exécutive au conseil d’administration de Citi Nigeria et a également siégé à différents conseils d’administration à titre non exécutif.
Elle était auparavant responsable de la banque de réseau mondiale pour l’Afrique subsaharienne et co-responsable de l’unité de banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Elle a également occupé le poste de directrice exécutive au sein de l’unité des prêteurs de Citibank.
Fort d’une vaste expérience dans les domaines des services transactionnels, de la gestion des risques et de la banque d’affaires et d’investissement, Enwereji devrait guider la Citibank Nigeria à travers les nouveaux défis réglementaires, notamment le récent relèvement des seuils de capitalisation fixés par la Banque centrale du Nigeria.
Elle sera chargée de maximiser la proposition de valeur de Citi aux clients présents au Nigéria en favorisant l’innovation, en améliorant la satisfaction des clients et en renforçant la position de Citi en tant que leader du marché. Elle veillera à ce que la banque reste cohérente et inébranlable dans son engagement à servir de passerelle entre les clients mondiaux de Citi ayant une présence locale et les clients locaux ayant des aspirations mondiales.
Mme Enwereji est titulaire d’un diplôme de première classe en informatique et en économie de l’université Obafemi Awolowo et d’un MBA de la Warwick Business School, au Royaume-Uni. Elle a également suivi des programmes exécutifs à Yale et UC Berkeley.