Network International, un leader du commerce numérique au Moyen-Orient et en Afrique renforce son partenariat stratégique avec le Groupe Orabank afin de révolutionner les solutions bancaires prépayées.
Cette collaboration, débuté en 2013, s’élargit avec la fourniture de cartes prépayées et de solutions numériques avancées pour les clients d’Orabank. L’objectif est de rendre les services bancaires plus accessibles et pratiques, tout en modernisant l’infrastructure financière de la région.
Ce partenariat marque une étape importante dans l’optimisation de l’expérience des clients du Groupe bancaire et permet la transformation numérique de la banque grâce à des solutions innovantes. Il s’appuiera sur l’expertise de Network International pour renforcer sa compétitivité sur les marchés francophones et renforcera également le partenariat existant entre les deux institutions en introduisant des technologies et des solutions de paiement innovantes pour stimuler la confiance et la commodité des consommateurs.
Orabank, grâce à cette initiative, améliore l’inclusion financière en proposant des services adaptés aux besoins des populations locales. Ferdinand Ngon Kemoum, CEO du Groupe Orabank, a déclaré : « Nous sommes ravis d’entrer dans une nouvelle phase de croissance grâce au partenariat stratégique avec Network International. Grâce à l’expertise de Network, nous façonnons l’avenir du marché des paiements numériques en Afrique francophone avec de nouveaux produits et services qui faciliteront notre transformation numérique des paiements. Cela offre une expérience exceptionnelle à nos clients et souligne notre rôle central sur le marché financier ».
« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat stratégique avec Oragroup afin de transformer les paiements numériques pour leurs clients dans l’écosystème bancaire prépayé et des agents. La mise en œuvre des solutions innovantes de Network souligne l’impact de la banque sur le marché francophone en offrant des expériences de paiement supérieures. Nous nous réjouissons à la perspective de saisir les opportunités qui nous attendent et d’atteindre de nouveaux sommets de succès en travaillant ensemble » a déclaré Reda Helal, Co-Head Group Processing, Network International.
L’alliance entre Orabank et Network International reflète une tendance croissante vers une digitalisation accélérée du secteur bancaire en Afrique, soutenue par des innovations comme les paiements sans contact, les plateformes mobiles et les solutions de gestion de comptes à distance. Cela permet non seulement une meilleure gestion des finances personnelles pour les clients, mais aussi une amélioration des capacités des petites et moyennes entreprises à gérer leurs opérations de manière plus efficace et sécurisée.