Assurance : Dayo prend le contrôle de Consass au Burkina Faso

0
271
Déborah Gnagne, CEO Dayo Group.

La société de courtage en assurance Dayo a récemment pris le contrôle de Consass au Burkina Faso, portant ainsi à 3 le nombre de ses filiales. Fondée au Bénin en 2023, l’entreprise a également ouvert une deuxième filiale en Guinée en février 2024.

Dayo Burkina SA sera placé sous la direction du burkinabè Armel Kaboré, en tant qu’Administrateur Directeur Général. La société s’appuiera sur un portefeuille en développement depuis plus de 10 ans (Consass ayant été fondée en 2013) pour introduire des produits et services qui font leurs preuves au Bénin et en Guinée.

« Dans la relation entre l’assureur et l’assuré, nous apportons le conseil et l’assistance. Pour cela, la proximité avec le client est nécessaire. Chez Dayo nous allions qualité, proximité et agilité dans une optique de gestion rigoureuse du parcours client » a déclaré Déborah Gnagne, CEO Dayo Group.

En moins d’un an, le portefeuille de Dayo au Bénin s’est développé et compte plus de 5 000 clients sur la branche santé. Ce segment réputé difficile est bien maîtrisé par Dayo, avec une sinistralité propre et des consommations rationnelles. Dayo a contribué avec succès à la mise en place des polices d’assurance et du programme de réassurance du risque le plus important au Bénin en termes de capitaux assurés, dont l’exploitation du pipeline Niger-Bénin.

L’ivoirienne Déborah Gnagne, fondatrice de Dayo, envisage bientôt d’ouvrir une filiale dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Ce projet s’inscrit dans une stratégie d’expansion visant à renforcer la présence de Dayo mais aussi pour accélérer la cadence de développement dans la zone de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA).

Mathématicienne de formation, Déborah Gnagne a débuté sa carrière en Europe puis a ensuite a travaillé au sein du Groupe Sunu. Avec une bonne décennie dans le secteur en tant qu’actuaire puis directrice technique de Sunu, elle s’est ensuite lancé dans le courtage avec une option revendiquée de faire plus de l’assurance-conseil que du chiffre.