IB BANK Togo : Robert Diallo nommé Directeur Général

0
132

Robert Diallo, ancien, directeur commercial entreprises à Société Générale Burkina Faso a été nommé Directeur Général de International Business Bank (IB Bank) Togo, filiale du groupe IB Banque dirigée par l’homme d’affaires burkinabè Mahamadou Bonkoungou. Sa principale mission sera d’imprimer un nouveau rythme à la restructuration et d’entamer la transformation de la banque.

Son expertise en gestion financière et en audit interne, acquise au sein de la Banque Commerciale du Burkina, lui a permis de superviser des processus complexes tels que la gestion budgétaire, le contrôle interne et la conformité. Son parcours témoigne d’une grande capacité d’adaptation et d’une polyvalence, des atouts particulièrement précieux pour ce nouveau challenge.

Avant de prendre les rênes d’IB Bank Togo, Robert Diallo a notamment occupé en 2020 le poste de Directeur Financier et ensuite celui de Directeur Commercial Entreprises à Société Générale Burkina Faso, où il a joué un rôle clé dans le développement de l’activité entreprise. Il a également siégé dans plusieurs conseils d’administration, notamment celui d’ACEP Burkina et de Société Générale Capital Securities West Africa.

Titulaire d’une maîtrise en Sciences de Gestion de l’ESCO-IGES (2005), M. Diallo a poursuivi son ascension en obtenant un Master en Management Financier et Organisationnel à la KEDGE Business School en 2014. Sa récente certification en Stratégie de rupture auprès de la Harvard Business School, vient enrichir son approche stratégique, et démontre à souhait, une volonté manifeste de formation continue, indispensable à ces niveaux de responsabilité. 

La nomination de Robert DIALLO à la tête de IB BANK Togo marque un tournant important pour la banque. Avec un leader expérimenté et doté d’une vision stratégique claire, l’institution togolaise semble bien positionnée pour affronter les défis à venir et renforcer son rôle sur le marché bancaire africain.