Standard Bank Afrique du Sud : Sim Tshabalala nommé Directeur Général par intérim

0
127

Sim Tshabalala assume depuis le 08 avril 2025 la fonction de directeur général par intérim de la Standard Bank of South Africa Limited (SBSA). Cette nomination fait suite à la démission de Kenny Fihla le mois dernier, qui a quitté Standard Bank pour rejoindre Absa Bank.

Le rôle intérimaire de Tshabalala en tant que PDG de la SBSA est « soumis à l’approbation réglementaire », a déclaré la banque.

« En conséquence, Sim occupera la double fonction de directeur général de Standard Bank Group et de la SBSA, et de directeur exécutif au sein des conseils d’administration des deux sociétés, jusqu’à ce que les conseils d’administration fassent de nouvelles annonces concernant la planification de la succession des dirigeants », a déclaré la banque.

Lungisa Fuzile, l’actuel directeur général de la région Sud et Centre du Groupe, assumera par intérim la fonction de directeur général des régions Afrique et Offshore, sous réserve de l’approbation réglementaire.

« Lungisa et moi travaillerons en étroite collaboration alors que nous continuons à développer et à exécuter la stratégie du Groupe par rapport à son empreinte en dehors de l’Afrique du Sud » a commenté Tshabalala.

Fuzile sera sous la responsabilité de Tshabalala et rejoindra également le Conseil de direction du Groupe. Il était auparavant PDG de Standard Bank South Africa, mais a quitté l’entreprise lors d’un remaniement de direction en 2024.

Fihla, actuellement en période de préavis, devrait prendre ses nouvelles fonctions de PDG du groupe Absa dans les prochains mois. Fihla était auparavant PDG de Standard Bank Corporate and Investment Banking.