Sunu Assurances IARD Niger : Aïssa Degbey nommée Directrice Générale

0
108

Aïssa Degbey, a été nommée Directrice Générale de Sunu Assurances IARD Niger, devenant ainsi la première femme à diriger une société d’assurances IARD dans le pays. Elle a officiellement pris ses fonctions le 5 avril 2025, en remplacement de David Sanon qui dirigeait cette filiale du groupe panafricain depuis cinq ans.

La nouvelle directrice générale compte placer l’innovation technologique et la digitalisation au cœur de sa stratégie pour moderniser l’offre de services et améliorer l’accessibilité des produits d’assurance. Elle a indiqué que sa vision pour la société s’articulera autour de trois axes essentiels.

Premièrement, il s’agira du renforcement de la satisfaction client à travers des solutions adaptées, un service de qualité et une expérience client optimisée par les nouvelles technologies. Ensuite l’innovation et la digitalisation en misant sur les outils numériques pour améliorer les services, simplifier les processus et accroître l’efficacité et enfin, le développement du capital humain.

« Je mesure l’ampleur des défis qui nous attendent, mais, je suis aussi convaincue du potentiel immense que nous avons pour poursuivre et accélérer notre développement. Nos sociétés ont toujours su s’adapter aux évolutions du marché, innover et répondre aux attentes de nos assurés avec professionnalisme et rigueur », a déclaré la nouvelle directrice. Et d’ajouter : « je suis persuadée que nous avons, ensemble, toutes les ressources et compétences nécessaires pour relever ces défis et porter notre entreprise vers de nouveaux sommets. » 

Selon le Président du Conseil d’Administration de Sunu Assurances IARD, Seydou Boukari, l’expérience, la vision et le dynamisme d’Aïssa Degbey seront des forces motrices pour la poursuite de la stratégie de croissance et de consolidation de l’entreprise. « Nous avons pleinement confiance en ses capacités à diriger Sunu Assurances IARD vers de nouveaux horizons, en mettant l’innovation, la satisfaction client et l’excellence au cœur de nos actions », a-t-il affirmé.

Pour mener à bien sa mission, Aïssa Degbey compte s’appuyer sur son expérience de plusieurs années dans le secteur des assurances, particulièrement au sein du groupe Sunu où elle occupait le poste de directrice générale de Sunu Assurance Vie Niger.

Selon les dernières données publiées par le ministère nigérien des Finances, en 2022, le pays comptait 8 compagnies d’assurance dont 6 spécialisées dans les assurances de dommages et 2 dans les assurances vie et capitalisation, ainsi que 93 agents généraux et 92 courtiers.