BRIDGE Bank Côte d’Ivoire : Adonis SEKA, Directeur Général Adjoint a tiré sa révérence

0
386

Le conseil d’Administration et la Direction Générale de Bridge Bank Group CI ont annoncé dans une note le décès de M. Adonis Seka, Directeur Général Adjoint en charge du Business ; décès survenu le 08 septembre 2024 dans sa 49ème année.

M. Seka a connu une carrière remarquable dans le domaine bancaire. En effet, avant son dernier poste de DGA à Bridge Bank, il a fait une grande partie de son parcours à Ecobank CI, en tant que Directeur Exécutif (Administrateur), Directeur de la banque des Grandes Entreprises. Administrateur Directeur Général, EDC Investment Corporation et Directeur Régional, banque d’investissement, Afrique de l’ouest francophone.

Avec plus de 20 ans d’expérience, M. Adonis Seka incarnait l’excellence dans la banque de financement et d’investissement en Afrique subsaharienne. Il excellait dans la gestion des marchés de capitaux, des portefeuilles clients et des transactions complexes, menées avec une éthique irréprochable. Bien plus qu’un professionnel des chiffres, il était un communicateur, un leader, un homme d’une grande humanité.

Ce banquier a eu un parcours académique réussi. Cet ancien enfant de troupe de l’EMPT de Bingerville a rejoint l’INSET de Yamoussoukro après son bac avant de poursuivre ses études supérieures à Alumni HEC Paris. Il est aussi diplômé de Miami University et Boston University.

La Direction Générale de Bridge Bank lui a rendu un vibrant hommage en ces termes « Adonis Seka n’était pas seulement un leader, il incarnait la vision, la rigueur et l’engagement. Ses compétences remarquables et son dévouement sans faille ont contribué de manière significative à l’essor de Bridge Bank Group CI ».

« Son héritage, marqué par ses contributions et sa vision inspirante, continuera de vivre à travers chacun de nous. Nous nous engageons à honorer sa mémoire en poursuivant, avec la même passion, le chemin qu’il a aidé à tracer ». a-t-elle conclu.