Bancassurance : UBA Gabon et NSIA s’allient pour offrir des solutions innovantes aux clients

0
109

UBA Gabon, filiale du groupe nigérian UBA, a lancé le 24 octobre 2024 des offres de bancassurance en partenariat avec les filiales vie et non-vie de NSIA au Gabon. L’objectif de la banque, à travers cette collaboration, est d’offrir à ses clients des produits d’assurance vie et non-vie dans ses agences de Libreville et Port-Gentil. 

Ce partenariat qui marque une avancée significative dans le domaine bancaire et assurantiel au Gabon, permettra à UBA d’offrir des solutions complètes et accessibles, adaptées aux besoins croissants de ses clients et simplifiant ainsi la gestion de leurs finances et la protection de leurs biens.

Les offres commercialisées comprennent : UBA Auto (une couverture complète pour les véhicules), UBA individuel accident (prise en charge financière en cas d’accident corporel), UBA multirisque habitation (assurance pour protéger les habitations contre les dommages, vols ou incendies) et UBA compte parrainé (couverture d’assurance en cas de décès ou d’invalidité pour les titulaires de compte courant ou épargne).

Cette collaboration renforce la stratégie de diversification de l’offre bancaire de UBA, tout en permettant à NSIA de bénéficier du réseau de distribution de UBA Gabon pour ses solutions d’assurance.

Avec un taux de pénétration de seulement 1,12 %, les perspectives de croissance du marché gabonais de l’assurance sont encourageantes, comme en témoignent les croissances soutenues observées ces dernières années, avec une hausse de 11% en 2022, suivie d’une progression de 20% en 2023. Cette dynamique s’est poursuivie en 2024, avec une progression de 84,8% au deuxième trimestre.