Assurance : NSIA Vie Assurances présente sa nouvelle plateforme numérique axé sur le sinistre

0
136

Dans le but de répondre directement aux besoins spécifiques de leur public cible, NSIA Vie Assurances a lancé une nouvelle plateforme numérique afin de faciliter les démarches de déclaration de sinistre de leur clientèle.

La cérémonie de présentation de cette plateforme dénommée « NSIA SINISTRE ONLINE » s’est faite ce jeudi 07 novembre 2024 au siège de l’entreprise. Selon Gérard Akou, le directeur général adjoint, cette plateforme numérique permet aux clients et leurs proches de déclarer des sinistres décès en ligne en toute simplicité et de suivre en toute sérénité leur dossier jusqu’au règlement.

« NSIA SINISTRE ONLINE offre de nombreux avantages à nos clients notamment, le gain de temps, le traitement plus rapide des requêtes, la procédure fiable et sécurisée, le suivi de l’évolution du traitement des déclarations. C’est une plate-forme totalement dématérialisée qui permet de réduire les procédures qui durent en moyenne 30 jours. Grâce à cette plate-forme nous passons de 30 jours à 5minutes comme délai de déclaration », a-t-il indiqué.

Cette cérémonie a enregistré la présence des acteurs du domaine des assurance, en l’occurrence le représentant du directeur des assurances Bouaffon Lucien qui a félicité NSIA vie Assurances pour cette innovation majeure sur le marché des assurances en Côte d’Ivoire. « Je crois que cette initiative vient réduire non seulement les délais mais ça permet aux assurés bénéficiaires du contrat de ne pas se déplacer et de faire une fois en 10 ou 15 minutes une déclaration« , a-t-il indiqué recommandant aux entreprises de sensibiliser davantage les clients sur ce nouvel outil.

NSIA Vie Assurances est une Société Anonyme (SA) avec Conseil d’Administration crée le 18 janvier 1995, opérant dans le secteur de l’assurance vie régie par le Code des assurances, au capital de 4 000 420 000 FCFA, dont le siège social est situé à l’Immeuble SIANNE à Abidjan Cocody.

En 2021, cette entreprise a enregistré près de 29 milliards FCFA au titre des prestations payées pour les clients.

Sandra KOHET