NSIA Vie Assurances Togo vient d’annoncer la nomination d’Arsène Bebessiki au poste de Directeur Général. Il succède à Constant Djeket, en poste depuis plus de 5 ans et prend les rênes de la compagnie dans un contexte de croissance du secteur des assurances au Togo.
Avant cette nomination, Arsène Bebessiki a occupé les fonctions de Directeur du Département Technique et de Directeur Commercial au sein de NSIA Vie Assurances Togo.
Il aura pour mission de renforcer la position de l’entreprise sur un marché marqué par une faible pénétration des produits d’assurance, estimée à 1%. Plusieurs initiatives stratégiques sont déjà en cours pour renforcer la position de NSIA Vie sur le marché. Parmi celles-ci, le lancement de nouveaux produits d’assurance-vie adaptés aux besoins des clients togolais est au premier plan.
Arsène Bebessiki devra intensifier la sensibilisation des populations afin de promouvoir la culture d’assurance au Togo. A cet effet, des campagnes d’éducation financière sont envisagées, visant à informer le public sur les avantages de l’assurance vie et de l’épargne à long terme. Il croit fermement que l’éducation est la clé pour accroître le taux de pénétration des produits d’assurance dans le pays.
Il devra renforcer la confiance des clients en garantissant transparence et rapidité des prestations, et élargir la couverture géographique, notamment en zones rurales. Pour ce faire, l’une des priorités de Bebessiki est de digitaliser les processus internes et d’améliorer l’expérience client. Il envisage d’implémenter une plateforme en ligne intuitive permettant aux clients de gérer leurs contrats, d’effectuer des réclamations et de communiquer facilement avec les agents.
L’innovation dans les produits et les services numériques sera nécessaire pour attirer de nouveaux clients face à une concurrence accrue de la part des leaders du marché, comme GTA Assurances Vie et SUNU Assurances Vie Togo.
NSIA Vie Assurances Togo occupe une position de premier plan sur le marché. En 2023, la compagnie revendique avoir versé 3,7 milliards de FCFA en prestations d’assurance vie et indemnisé plus de 3 000 sinistres.