La souscription primaire des Bons et Obligations du Trésor « est réservée aux Etablissements de Crédits, aux Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI). Ainsi qu’aux organismes financiers disposant d’un compte de règlement dans les livres de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) ». Affirme Umoa titres, l’agence régionale de gestion et de promotion des titres publics de la zone UMOA.
Les autres investisseurs, personnes physiques ou morales, quel que soit l’État sur le territoire duquel ils sont établis, peuvent également souscrire aux Bons et Obligations du Trésor sur le marché primaire par l’intermédiaire d’Etablissements de Crédit et de SGI implantés sur le territoire de l’Union.
Par ailleurs, disons que de façon théorique, les emprunts d’État ou bons et obligations d’Etat, sont considérés comme des placements sûrs. Car la probabilité de voir un État faire faillite est marginale.
Pour rappel, Il existe aussi différents types d’obligations, selon les modalités de versements des intérêts. Aussi rappelons que l’Agence umoa titres offre aux Trésors nationaux un service de placement de leurs excédents de trésorerie, sur la base d’instructions expresses et en fonction des conditions du marché.
Meliane Nomel,
stromectol buy – atacand generic buy generic tegretol 200mg
accutane drug – order zyvox pills linezolid 600 mg over the counter
amoxicillin price – buy amoxil no prescription combivent 100mcg price
buy azithromycin medication – order bystolic for sale bystolic 20mg uk
prednisolone 20mg for sale – buy omnacortil 10mg pill cost prometrium 200mg