D’après le confrère Tunisien,Espace Manager, Cloud Temple West Africa aura comme première mission de réussir la transformation numérique de toutes les filiales du groupe NSIA déployés sur 12 pays de l’Afrique.
La nouvelle entité sera Dirigée par Mohamed Ali Chouchane, également Directeur Général de Cloud Temple Tunisia
Notons que le choix du Groupe NSIA n’est pas fortuit. Cloud Temple Tunisia est le fruit de la joint-venture entre Poulina Group Holding et Intrinsec France (groupe Neurones). La structure est au service des entreprises qui veulent se débarrasser de l’informatique classique et des pannes récurrentes de leurs serveurs critiques , pour bénéficier des avantages du Cloud privé et public. C’est la première entreprise basée en Afrique à obtenir la certification Cisco® CMSP . C’est un atout de taille dans la manche du géant Ivoirien NSIA qui s’associe à cette société à travers sa branche technologie.
Les sociétés ivoiriennes sont donc encouragées à externaliser leurs systèmes d’informations et confier leur infogérance à Cloud Temple.
Pour rappel, avec à sa tête son président Jean Kacou Diagou ,NSIA est déjà bien présent sur 12 pays d’Afrique de l’Ouest à travers ses 28 filiales. l’institution a pour métiers traditionnels l’assurance et la banque. NSIA Technologies, sa partie ICT est gérée par Ange Diagou .Cette stucture s’affirme dans la région Afrique de l’Ouest et du Centre comme un opérateur global de services informatiques et de conseil pour les entreprises, les multinationales et les PME/TPE.
Liza Bambo