Abidjan abrite la 3e édition du Salon africain des assurances les 12 et 13 septembre prochains

La 3e édition du salon Africain des Assurances (SADA) se tiendra les 12 et 13 septembre 2019 à la Caistab, Abidjan. Des échanges de hautes qualités meubleront ces deux journées autour du thème : « La digitalisation de l’assurance au profit de la population ».

0
255

« Aujourd’hui, à travers le salon africain des assurances, nous voulons tant faire la promotion des assurances mais aussi , apporter cette solution digitale qui peut répondre aussi à tous les besoins tant pour les acteurs mais aussi pour la population qui  est bénéficiaire des assurances » , a souligné le Commissaire générale du ( SADA) Valerie Kouamé.

Plusieurs acteurs Africains du secteur de l’assurance prendront part à cet évènement. Pendant  deux jours, les participants échangeront autour de Journées portes ouvertes, des panels, de rencontres B to B et une plate-forme commerciale. Le thème de cette édition vient donc s’inscrire dans une dynamisme de digitalisation des services traditionnels et institutionnels.

 Ainsi, le premier panel traitera le thème : Digitalisation de l’assurance, outil de vulgarisation et d’amélioration des prestations au profit des assurés. Le deuxième aura pour thème : Assurance et monde agricole: Enjeux et défis à l’ère de la digitalisation. Tandis que le troisième parlera des enjeux de la digitalisation face à la cybersécurité.

L’objectif de cette rencontre est “d’institutionnaliser le SADA et l’étendre à l’espace UEMOA ensuite à l’Afrique”. A affirmé Valerie Kouamé.

« Ce salon sera l’occasion de lever les préjugés sur ce secteur et de promouvoir des produits d’assurance tels que l’assurance Vie, l’assurance non-vie, les métiers de l’assurance, l’e-assurance et la bancassurance, auprès des populations », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, comme innovation cette année, un salon hybride sera ouvert pour les participants virtuels.

Pour rappel, le Salon Africain Des Assurances ( SADA) est une plateforme interactive entre assureurs et assurés. La deuxième édition s’est tenue les 27,28 et 29 septembre 2018 à Abidjan ,sous le thème, “Qu’est-ce que l’assurance ? Acte 2.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici