Abidjan accueille le 1er Salon africain des assurances (Sada) en Septembre

La 1ere édition du Salon africain des assurances(Sada), se tiendra du 28 au 30 septembre 2017 à Abidjan, à l’espace Latrille events. L’annonce a été faite ce jeudi 24 août 2017 à Abidjan,  par Valérie Kouamé, commissaire générale de l’événement lors d’une conférence de presse.

0
82
Abidjan accueille le 1er Salon africain des assurances (Sada) en Septembre

Le SADA, organisé par Orassu Group en partenariat avec l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI), aura  pour thème « qu’est-ce que les assurances ? ». Le salon des assurances aura pour objectif « d’informer  le grand public  sur tous les aspects des Assurances et la nécessité de s’assurer. », selon les organisateurs.

« L’Assurance est méconnue des populations. S’assurer est perçu par une frange de l’opinion publique comme étant un luxe dédié aux riches, aux grandes entreprises.  D’autres la considère même comme une obligation instaurée par l’Etat pour se couvrir de tous contrôles, occultant ainsi les nombreux avantages de l’assurance.  »a expliqué Mme Valérie Kouamé de Orassu Group.

« Ce salon sera l’occasion de lever les préjugés sur ce secteur et de faire la promotion des produits d’assurance  tels que l’assurance Vie, l’assurance non-vie, les métiers de l’assurance, l’e-assurance et la bancassurance, auprès des populations », a poursuivi Mme Kouamé, Commissaire générale du Sada.

Pendant  trois jours, les participants échangeront autour de Journées portes ouvertes, de mini-conférences, de rencontres B toB et une plate-forme commerciale.  Un diner-gala  associée à une levée de fonds pour la lutte contre le diabète fera également partie des activités. Le Sada ce sera aussi des Awards qui récompenseront  les meilleures sociétés d’assurance.

Entre 50 et 60 sociétés d’assurances (compagnies, gestionnaires de santé…) prendront part à ce Salon où sont attendus plus de 10.000 visiteurs

Viviane YOBOUE

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici