Afrique du Sud : Les cyberattaques représentent 46% du classement des risques en 2020

Allianz Global Corporate et Speciality (AGCS) a publié le 16 janvier 2020 son "Business Risk Barometer 2020". Cette étude stipule que les cyberattaques représentent le risque le plus redouté en 2020,en Afrique du Sud avec 46% des risques. La crainte des cyber-risques par les entreprises est passée de 35% en 2019 à 46% en 2020.

0
356

Selon cette enquête, les 46% de risque en cyberattaque, se classent comme le risque commercial le plus important en Afrique du Sud pour la quatrième fois depuis le lancement de l’enquête dans le pays en 2016 et pour la première fois à l’échelle mondiale dans le neuvième baromètre des risques Allianz 2020 . Ce qui relègue le péril le plus pérenne au niveau mondial.

 Ces cyberattaques, considérées dans leur sens le plus large, incluent les pannes de réseau informatique et les pertes de données.

« Le baromètre des risques Allianz 2020 souligne que le cyber-risque et le changement climatique sont deux défis importants que les entreprises doivent surveiller de près au cours de la nouvelle décennie»a déclaré  Joachim Müller, PDG d’AGCS

 «Les incidents deviennent de plus en plus dommageables, ciblant de plus en plus les grandes entreprises avec des attaques sophistiquées et des demandes d’extorsion importantes » A-t-il ajouté.

Pour rappel, Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) est l’un des principaux assureurs mondiaux et une unité commerciale clé du groupe Allianz . Nous fournissons des conseils en matière de risques , des solutions d’assurance IARD et un transfert alternatif des risques pour un large éventail de risques commerciaux, d’entreprise et spécialisés dans 11 secteurs d’activité dédiés.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici