Côte d’Ivoire/ BRVM AWARDS : 7 catégories sont retenues pour la 1ère édition

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières( BRVM) organise ce samedi 08 fevrier 2020 au sofitel Hotel Ivoire Abidjan la première édition des « Awards de la BRVM ». Différentes institutions et personnes recevront en ce jour du 08 fevrier différentes distinctions dans 7 catégories de la part de la Bourse régionale.

0
466

Il y’a au total, sept( 7 )  catégories. Ces 7 catégories de prix « vont récompenser les lauréats sélectionnés par un jury indépendant » a affirmé la BRVM sur sa page officielle Facebook.

 Comme première catégorie, il y’a le Grand prix du Jury. Ce prix récompense une personne morale ou physique, ayant apporté une contribution majeure au Marché Financier et à son développement.

Quant au prix de la meilleure société cotée, il récompense l’activité sur le marché, la performance, l’engagement des introductions/activités en bourse à court et à long terme de l’entreprise au cours de l’année précédente. Pour le  prix du meilleur émetteur obligataire, la BRVM récompensera un acteur dont les actions , les activités sur le marché ont connu une net progression au fil des mois au cours de l’année précédente.

Le prix du meilleur investisseur  institutionnel va récompenser à son tour, l’investisseur qui aura réalisé les meilleurs placements sur le marché pour le compte de clients ou pour son propre compte au cours de l’année précédente. Tandis que le prix de la meilleure Société de Gestion et d’intermédiation (SGI)  récompense un acteur dont les actions, le positionnement et le dynamisme auront impacté le marché au cours de l’année précédente.

Le prix du meilleure OPCVM  va offrir une  récompense à un acteur ayant eu le discernement et les capacités de faire les bons choix d’investissement. Ainsi qu’ une meilleure valorisation des actifs qu’il gère au cours de l’année précédente. Et le dernier prix qui est celui de la meilleure PME, récompense les progrès réalisés par les entreprises du programme « Elite BRVM Lounge » au cours de l’année précédente.

Pour rappel, La BRVM a lancé officiellement le mardi 14 janvier 2020, sa première édition de la « BRVM AWARDS »Abidjan. Cette distinction est destinée à récompenser les acteurs du marché financier les plus méritants. Le but est de mettre en exergue les plus méritants avec des critères objectifs.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici