Assurance: Début des travaux de la 44 eme Assemblée Générale de la Fanaf au Gabon

La 44 EME Assemblée Générale de la Fédération des sociétés d'assurance de droit national africaines (FANAF) a débuté ce lundi 17 février 2020 à Libreville(Gabon). Pendant trois jours, il s’agira pour Plusieurs chefs d’entreprises et des acteurs du secteur des assurances de débattre autour du thème : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance ». Près de 1500 participants sont attendus à Libreville.

0
239

Pendant  trois jours, les débats seront axés, entre autres sur l’impact de la numérisation sur les assurances, les actions à mener dans ce sens , les infrastructures minimales de marché pour accompagner le développement, les enjeux de la digitalisation du secteur…

Par ailleurs, une journée sera consacrée pour l’organisation d’un concours pour désigner la ou les meilleures startups de l’années( les plus innovantes) .

Pour rappel, la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines plus connue sous le sigle « FANAF »​ a été créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro (République de Côte d’Ivoire). Elle est une association professionnelle, reconnue comme-t-elle, dont le siège social est à Dakar au Sénégal. La 43ème Assemblée Générale de la FANAF s’est tenue du 17 au 21 février 2019 à Tunis(Tunisie) sous le thème : « Quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l’assurance africaine ? » Le Gabon a présenté sa candidature pour accueillir la 44ème session prévue pour 2020 à cette session.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici