Fintech : TillPaid propose des solutions de paiement via mobile money aux sites de commerce en ligne au Bénin

0
321

TillPaid est une solution fintech développée par une jeune pousse béninoise. Elle permet aux utilisateurs, en l’occurrence les propriétaires de plateformes de commerce en ligne fonctionnant sous Woocommerce et WordPress, d’intégrer les paiements par mobile money sur leur site. La start-up, basée à Cotonou, a été lancée en 2022 par Bilal Enangnon.

« Le développement du commerce électronique en Afrique ne peut se faire en passant outre le paiement par mobile money. Cette vision fait de TillPaid une jeune start-up dont le but est d’apporter aux e-commerçants des modules de paiement simple et facile à configurer pour leur boutique sur Internet […] Le service a comme objectif d’aider les petites et moyennes entreprises en les accompagnant sur leurs sites e-commerce avec des méthodes de paiement par mobile money », a indiqué Bilal Enangnon.

La fintech dispose de plusieurs interfaces de programmation qui permettent aux plateformes de commerce en ligne d’accepter les paiements par mobile money de divers opérateurs télécoms. Elle ne perçoit pas de commissions sur les ventes des boutiques en ligne où ses solutions sont installées, mais il faut souligner que lesdites solutions sont payantes. Elle les propose dans des packs en lot de deux ou de trois solutions.

Par ailleurs, TillPaid intègre Orange Money via sa solution OrangePaid, Celtiis avec sa solution CashPaid, etc. Plusieurs réseaux télécoms opérant dans la plupart des pays francophones d’Afrique sont supportés par TillPaid. De ce fait, la star-up est présente au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, au Congo et au Togo.

Avec Wearetech.africa