Côte d’Ivoire/assurance: Retour du tiers payant

Bonne nouvelle pour les souscripteurs des polices d’assurance santé. Le jeudi 9 août 2018 à l'issue d'une rencontre avec le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique , l’Association des Cliniques Privées de Cote d’Ivoire (ACPCI) , le Syndicat National des Médecins Privés de Côte d’Ivoire( SNMPCI) et l'association des sociétés d'assurance de Cote d'Ivoire( ASACI) ont décidé de suspendre la mesure d'augmentation des tarifs médicaux et de restaurer le système du Tiers Payant.

0
108
Rencontre entre l'ASACI, l'ACPCI, le SNMPCI et le ministère de la santé et de l'hygiène publique ,au cabinet du ministre AKA AOUELE. Credit: sercom

Après quelques heures d’échanges  entre l’ensemble des professionnels de santé du secteur privé , le Dr BOGUIFO Joseph, Président du Conseil d’Administration de l’ACPCI,  s’est ’exprimé

“Suite à cette rencontre de travail, les organisations professionnelles que sont l’ACPCI et le SNMPCI ont décidé de surseoir à l’application effective des nouveaux barèmes à compter du jeudi 09 août 2018.” a annoncé l’association des cliniques privées et celle des médecins du privé de Côte d’Ivoire”

“Nous continuons les discussions de manières à trouver une solution définitive dans la situation que connaît le secteur privé de la santé” a t’il ajouté.

L’association des sociétés d’assurance(ASACI) de par la voix de son président Soualio BAKAYOKO,  lui emboîte le pas:” l’ASACI déclare solennellement qu’elle lève son mot d’ordre de suspension du tiers payant et qu’à compter de ce jour, le système du tiers payant est remis en vigueur par toutes les sociétés membres de l’ASACI”.

A cet effet, les différentes entités concernées ont officiellement informé la population dans un communiqué de presse. Cette décision a pris effet dès son annonce c’est à dire le 9 Aout 2018.

Pour rappel, le 02 août passé , l’association des sociétés d’assurance (ASACI) a suspendu dans un communiqué le tiers payant dans le cadre de l’assurance maladie.Ce qui a conduit l’ ACPCI et le SNMPCI à  arrêter . l’application totale du tiers payant  à compter du lundi 13 août 2018, Cette rencontre consistait à trouver une solution à cette situation qui faisait objet de conflit .

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici