Côte d’Ivoire : Daouda Coulibaly prend les commandes de l’ APBEFCI

Le Directeur Général de la Société Ivoirienne de Banque (SIB), Daouda Coulibaly , est désormais le président de l’association professionnelle des banques et établissements financiers de Cote d’Ivoire (APBEFCI). Il remplace à ce poste Guy Koizan, ex-Directeur Général de Versus bank en fonction depuis 2011.

0
496

Le nouveau président de l’APBEFCI , Daouda Coulibaly est diplomé de HEC paris. Après avoir  travaillé pour le cabinet d’audit PricewaterhouseCooper , M.Coulibaly a rejouis la filiale du groupe Attijariwafa bank, la SIB en 2001. Il gravit rapidement les échelons et devint en 2009, le Directeur Général Adjoint de cette banque.  En 2012, il est nommé Directeur Général.

Dans l’exercice de ses fonctions, le nouveau DG va présider une rencontre avec plus de 30 établissements bancaires et financiers de l’ Union économique et monétaire ouest-africaine( UEMOA).

Pour rappel, avec un total bilan de 12 144,2 milliards FCFA, les banques et établissements financiers de Cote d’Ivoire représentaient 32, 20% du total bilan global de l’ensemble des banques et établissements financiers de l’UEMOA. L’ex- président de l’APBEFCI a quitté ses fonctions le 02 octobre dernier.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici