Côte d’Ivoire : Lancement de Divine finance internationale ,La Banque Chrétienne de développement

Une nouvelle structure de financement est née en Afrique. Il s’agit de Difin-Inter(Divine finance internationale) la banque chrétienne de développement. Son objectif principal est de financer les entreprises dans le respect des valeurs de la Morale Chrétienne. L’information a été donnée lors de la 3ème édition du séminaire international des chrétiens hommes et femmes d'affaires et décideurs, ce 24 novembre à Abidjan.

0
124

Avec un capital de 1 milliard, c’est un système financier décentralisé(SFD) qui a pour vocation de devenir à terme une banque chrétienne. Elle a pour objectifs spécifiques de faciliter l’accès au financement, de créer un lien social à travers les projets ou opérations à financer. Ainsi qu’à donner du sens a son épargne.

Son modèle économique est basé sur trois(3) guichets de financement. A savoir le financement direct, l’intermédiaire en opérations bancaires (IOB) et le financement participatif (crowndfunding).

« Nous apportons trois(3) solutions en une seule :  le financement direct de tout projet qui ne présente pas d’ énormes difficultés, La prise en charge du client dans un carde favorisant le montage de dossiers bien constitués afin de permettre le financement de celui-ci. La prise en charge va donc depuis la préparation du dossier jusqu’au financement du projet et le financement participatif( l’innovation de la banque) » a expliqué Mr Jacques Tobo  de Difin Inter au  séminaire international des chrétiens hommes et femmes d’affaires et décideurs.

« C’est toute une serie d’avantages qui viendra pour la suite. Le porteur de projet beneficie désormais de soutient » de toutes  personnes susceptibles adhérer à son projet. a-t-il ajouté

 Pour être admis au financement deux étapes d’ évaluation se font. Une première selon une charte éthique et la deuxième selon une évaluation économique et financière. Elle cible tous secteurs d’activité, les particulier comme les PME. L’Atout recherché sont les projets à caractère innovant.
Par ailleurs, Difin-Inter c’est aussi un système d’accompagnement et un conseil en ingénierie financière.

Pour rappel, le séminaire international des chrétiens hommes et femmes d’affaires et décideurs est une initiative de Clément Akobé, père fondateur de la communauté catholique mère du divin amour. Ce séminaire a pour but de permettre aux hommes du monde des affaires d’élargir leur réseau international d’affaires. Il leur permet également d’avoir les outils technico- religieux pour booster leur croissance financière et professionnelle. Cette 3eme édition s’est tenue du 24 au 25 novembre au Sofitel Hotel Ivoire sous le thème :Bâtir son entreprise et sa carrière professionnelle sur le roc Eternel.

Meliane Nomel

 

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici