Côte d’Ivoire: Ouverture de la 4è édition de la Journée nationale du partenariat ce lundi

La 4 è édition de la Journée nationale de partenariat (JNP 2019) se tiendra ce lundi 07 octobre 2019, à Abidjan. Cet événement s’inscrit dans le cadre des échanges entre l’Etat ivoirien et le secteur privé. Des entités de l’administration publique, des organisations patronales, professionnelles, consulaires, régionales et les missions diplomatiques se concerteront autour du thème : « Partenariat Etat / Secteur privé pour une croissance durable et inclusive».

0
181

Il s’agira pour le gouvernement Ivoirien , à cette quatrième édition de la Journée nationale de partenariat (JNP 2019), d’apporter des réponses concrètes à travers une matrice d’actions à fort impact social contenues dans son programme social d’une valeur d’ « environ 1.000 milliards FCFA » .

Cette plateforme est organisée par le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP) avec l’appui des partenaires du dialogue public-privé en Côte d’Ivoire. Et placée sous le haut patronage de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Elle permettra donc de mener des réflexions sur les initiatives visant à répondre au défi permanent de l’inclusion économique et sociale du pays. Ainsi que sur la potentialité d’actions entre l’Etat Ivoirien et le secteur privé pour intensifier les politiques.

L’objectif du gouvernement ivoirien est de porter haut  le secteur privé local. Et de le montrer comme moteur de la croissance économique du pays. 

Au programme, des conférences, des ateliers sur la santé, la protection sociale, l’éducation, le bien-être en milieu rural, l’accès aux biens de première nécessité.  Ainsi qu’à l’emploi et à l’autonomisation des jeunes et des femmes.

 Il y’aura également des rencontres B to G offrant aux participants l’occasion d’échanger directement avec des agences publiques.

Par ailleurs, une cérémonie de distinction sera organisé en marge de cette rencontre,en vue de  récompenser des animateurs du dialogue public privé en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, La Journée Nationale Du Partenariat( JNP) , vise à assurer la transition du secteur informel vers le formel, traduisant le défi à relever pour mieux structurer et rendre toujours plus compétitive l’économie ivoirienne. La troisième édition (JNP 2017) s’est tenue le lundi 13 novembre 2017, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème « Encadrement du secteur informel : source de croissance et de compétitivité de notre économie ».

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici