Actualité Assurance Assurance Non Vie Assurance Vie

Le Maroc actualise son « Guide des intermédiaires d’assurance »

La Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance au Maroc (FNACAM) a présenté, ce vendredi 17 novembre  à Marrakech la version actualisée du « Guide des intermédiaires d’assurance ». C’était lors de la 2ème édition de la Rencontre annuelle des agents et courtiers d’assurance du royaume chérifien.

 

Ce guide publié initialement en 2008,  récapitule le cadre de référence pour l’exercice de la profession d’intermédiaire d’assurance. Son actualisation vise à accompagner les changements intervenus  dans le secteur. Ce guide  s’inscrit également dans le cadre des actions que « la FNACAM entend perpétuer une meilleur maîtrise et appréhension du métier, notamment pour ceux qui envisagent ou s’apprêtent à s’y engager ».

Il est « le résultat d’une profonde réflexion d’une équipe qui s’est dévouée à mettre son expérience et son vécu au service de la profession », peut –on lire  dans ledit document.

 

Outre la présentation du guide, cette 2è édition a été aussi l’opportunité d’échanger sur des thématiques phares.  Telles que l’accord conclu entre la Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance (FNACAM) et le Centre de formation de la profession de l’assurance (CFPA) portant sur la réduction des coûts de formation. Ainsi que la protection du consommateur et l’assurance «Takaful» considérée comme un segment porteur pour le secteur.

Selon le président de la FNACAM, Khalid Aouzal , cette rencontre s’est également  donné «  pour objectif de mieux appréhender les besoins des différents protagonistes et de répondre aux attentes d’une population en quête d’une meilleure protection ».

 

Pour cette édition, la Fédération entendait aussi « réaffirmer son engagement auprès de son réseau de plus de 2.000 courtiers et se positionner comme leur partenaire de référence » a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

La 2ème édition de la Rencontre annuelle des agents et courtiers d’assurance du royaume cherifien  s’est tenu les  17 et 18 novembre à Marrakech. Elle a réuni  l’ensemble des composantes du secteur, dont des assureurs, des experts, des agents et courtiers d’assurance ainsi que des délégations tunisienne et algérienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *