Nos conseils pour bien choisir vos contrats d’assurance entreprise

0
51

Face à la compétitivité du secteur de l’assurance, nous sommes souvent  perdu entre les différents intitulés des assurances professionnelles ou le meilleur type de contrat que nous devons choisir. Découvrez nos conseils pour mieux comprendre et choisir le contrat qui correspond le mieux à votre besoin.

Quelle assurance entreprise choisir ?

Pour trouver un contrat d’assurance parfaitement adapté à votre entreprise, il est essentiel de passer par une première phase d’évaluation : quels sont les risques que vous encourrez dans le cadre de votre activité ? Quelles seraient les conséquences financières en cas de survenue de ces risques ?

Parmi les principales assurances entreprises, on peut citer :

=> Les assureurs sont nombreux à proposer des « packs » multirisque destinés aux entreprises incluant plusieurs garanties. Beaucoup sont même destinés à des secteurs d’activités précis : commerce, restauration, association, bâtiment… Cette liste de contrat d’assurances entreprises n’est pas exhaustive. Comme nous l’avons précisé plus haut, le  choix du contrat d’assurance entreprise doit se faire en fonction du besoin et des services de l’entreprise.

 

5 conseils pour bien choisir votre assurance entreprise

  1. Mettez les prestataires en concurrence : demandez plusieurs devis, comparez et négociez !
  2. N’hésitez pas à demander un audit personnalisé pour obtenir la meilleure couverture possible
  3. Vérifiez bien l’adéquation du plafond de garantie et du montant de la franchise avec le niveau de risque
  4. Regardez les délais d’indemnisation et la possibilité de mettre en place des mesures d’urgence
  5. Renseignez-vous sur les modalités d’actualisation de l’évaluation de vos biens, de déclaration de biens nouvellement acquis, etc.

 

Assurer votre entreprise est obligatoire?

Si certaines assurances sont obligatoires (assurance auto), toutes les autres assurances entreprise sont facultatives. Beaucoup s’avèrent néanmoins indispensables, notamment celles qui couvrent les locaux et biens (assurance multirisque) et la responsabilité civile professionnelle . Aucune entreprise n’est en effet à l’abri de ce type de risques pouvant mener à des conséquences financières désastreuses.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici