Ogar Assurances quitte définitivement l’Afrique de l’Ouest

Ogar assurances Togo, la dernière filiale d’Afrique de l’ouest du groupe Ogar Assurances encore en activité, a fermé ses portes. La Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA), régulateur de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA), lui a retiré tous ses agréments au cours de sa rencontre tenue en décembre 2019, au Gabon. Par ce retrait, le groupe marque son retrait définitif de l’Afrique de l’Ouest.

0
158

La compagnie d’assurance Ogar traversait des difficultés liées au financement. La Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA), au cours de sa rencontre du 22 au 27 juillet 2019 à Douala (Cameroun). , lui avait interdit de procéder à de nouvelles souscriptions. Ainsi qu’au renouvellement des polices d’assurances arrivées à terme.  Le régulateur a exigé donc à la compagnie,  la présentation d’un plan de financement solide. Chose qui n’a pas pu se faire.

Pour rappel, c’est en 2015 que l’assureur Ogar a rachété les filiales africaines de la fédération des assureurs. Notamment les filiales du  Benin, Togo,de la Côte d´Ivoire. Le groupe avait racheté les activités de la Fédérations des assureurs (Fedas).

Meliane Nomel

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici